– La déclaration de votre changement d’adresse
Informer une à une chaque administration ou entreprise de votre changement d’adresse peut s’avérer fastidieux, sans compter qu’il est aisé d’en oublier…
 
Le site mon service public vous propose aujourd’hui de régler cette formalité en deux temps trois mouvements ! Rendez-vous sur le formulaire de déclaration de changement de coordonnées, complétez-le en ligne et le tour est joué. La Sécurité Sociale, la CAF, les impôts, votre caisse de retraite…
 
Toutes ces administrations seront averties automatiquement de votre changement de coordonnées et pourront intégrer ces modifications dans leurs bases de données.
 
Pensez également à prévenir votre mutuelle, votre banque, les sociétés qui distribuent les magazines auxquels vous êtes abonnés, les clubs ou associations auxquels vous appartenez, les programmes de fidélité dont vous faites partie…
 
– La réexpédition de votre courrier
Nous vous conseillons de souscrire un contrat de réexpédition de votre courrier (durée : 6 mois ou 1 an) auprès de La Poste, au plus tard 2 jours ouvrables avant votre déménagement.
 
Pendant toute la durée du contrat, l’ensemble du courrier expédié à votre ancienne adresse vous sera automatiquement réexpédié à votre nouvelle adresse.
 
https://www.fnaim.fr/3645-demenagement-avez-vous-pense-aux-demarches-administratives-.htm